Bouillon de poulet pour l’âme des parents

Comme parent, nous avons conscience à chaque jour de la chance que nous avons de partager tout ce temps avec nos enfants pour les voir grandir et s’émerveiller devant toutes les beautés de la vie. En voiture, ils ont tellement de questions, de curiosité et d’émerveillement que nous en sommes souvent émus. Des questions pas facile à vulgariser/répondre tel que d’où vient la vie sur cette terre…C’est comme si nous partagions au quotidien leur personnalité et leur découverte. On voit se renforcer chaque jour leurs différences, leurs passions et leurs intérêts.

Médrick est heureux avec un filet à la main, toujours à la recherche d’insectes et d’animaux. Toutes les balades se transforment en écologie avec lui. Il adore poser des questions et apprendre sur tout. Il affirme qu’il est maintenant capable de lire des livres gros comme des dictionnaires! Sans oublier ses talents en sports et son besoin de bouger. Si on l’écoutait, il voudrait traverser le continent vélo.

Maëlie est notre éternelle madame relation humaine avec un fort sentiment de maternité. Sa nouvelle petite sœur ne manque pas de câlins et de bisous en sa présence. Elle comprend rapidement tout ce qui se passe entre les humains. Un soir, étendue dans son lit, elle me demande si je sais ce qu’elle fait, elle m’informe qu’elle regarde comment je gère la crise de pleures de sa sœur Loïkim afin de devenir une mère elle aussi.

Loïkim est notre madame imagination qui a toujours une idée pour nous faire rire et s’occuper. Pendant que tout le monde est en vélo et qu’elle doit attendre et suivre dans le pickup elle ne semble jamais s’ennuyer et se trouve mille et une idée pour s’inventer des histoires. Il faut mentionner qu’elle semble avoir toujours faim… Particulièrement lorsqu’elle s’assoit dans son banc!.

Tant qu’à Kaïlane, notre madame sourire au regard intense… elle est belle à croquer, elle a le tour de se faire dorloter. Elle a une passion pour se faire brasser la tomate. Elle est heureuse  dans les trail, en Jeep, en poche ventrale et même en rafting.

Alors si nous avons un filet de chasse (ou un livre, ou un vélo), de l’amour, de la bouffe et la bougeotte… tous nos enfants sont heureux!

Nous avons de la difficulté à imaginer que la suite du voyage va pouvoir être aussi extraordinaire que ce que nous venons de vivre… quoique… juste d’être tous ensemble c’est parfait.. On pense beaucoup à chacun de vous car vous faite aussi parti de notre rêve en faisant parti de notre vie. Un rêve n’est jamais complet sans sa famille, ses amis, ses voisins, sa profession et tous ceux qu’on aime et apprécie. Merci de nous donner de vos nouvelles…! À bientôt la gang!!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s