La conclusion

La conclusion

 

Il y a bientôt un an que nous sommes de retour au Québec… Après avoir passé une année en famille à voyager à travers le monde, l’adaptation à notre vie sédentaire était un autre défi…!

 

Petit à petit, la routine a repris sa forme… Les enfants à l’école, les parents au travail… Déjà en tête de nouveaux projets mais un sentiment, à l’intérieur de moi, qu’il manquait une conclusion… Je souhaitais partager notre aventure à de nouveaux lecteurs à travers l’écriture d’une journaliste. J’espérais communiquer avec les médias pour raconter notre année en famille « Entre le rêve et la réalité ».

 

Après avoir sollicité quelques journalistes et plusieurs mois d’attente, je n’y croyais plus… Pourtant, cette semaine, j’ai eu le plaisir d’aller à Québec pour rencontrer Mylène Moisan du journal « Le Soleil ». Après les premières minutes de stress, nous avons échangé pendant une heure et demi sur notre aventure familiale. L’expérience fut totalement agréable. Je suis revenue avec un sentiment d’accomplissement finale. Comme le point final d’un chapitre de notre vie.

 

Je la remercie de partager son talent d’écrivaine pour écrire les dernières phrases et permettre une conclusion à notre découverte d’un an autour du monde. Son cadeau littéraire sera livré dimanche le 15 juin dans le journal « Le Soleil » de Québec. Une version électronique sera aussi disponible sur le web…

 

Merci à nos fidèles lecteurs qui nous ont suivi et encourager…

 

Advertisements

3 réponses à “La conclusion

  1. Super initiative. J’ai hâte de lire cela. J’ai des amis célèbres pour de bonnes raisons. La semaine dernière il y avait un article dans la presse sur les couples heureux. Réal et Lyne sont de bons amis. Je raconte aussi parfois votre histoire pour motiver de jeunes amis qui trouvent parfois difficile de concilier enfants er voyage ! Merci de nous inspirer! Ann X

    Envoyé de mon iPhone

    >

  2. Quelle belle histoire à raconter et à vivre! Pour une conclusion qui mieux que Mylène Moisan, ma chroniqueuse préférée ? Maintenant que je suis sur votre site je lirai votre périple avec intérêt. Bon été!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s