2012 Août – Squamish BC – La slackline

Bonjour,

Pour ce texte-ci, je vais vous parler de la slackline. Qu'est-ce que la slackline? C'est une sangle de deux pouces de large qui est attachée entre deux arbres. C'est fait pour marcher dessus et c'est très difficile puisque la corde bouge. Elle bouge de la droite, de la gauche et elle n'est pas raide. Il faut développer une sorte de muscle qui permet de ne pas bouger sur la sangle alors nous pouvons avancer.
Il y a aussi plusieurs positions: Avancer qui est le plus facile, suivi de reculer, puis, faire la position surf. Ensuite l'arabèsque, il y a aussi à apprendre à faire des petits sauts et même tourner. Il y a plein de trucs à apprendre. Nous avons regardé un vidéo professionnel d'une fille qui marchait sur une corde entre deux camions qui roulaient à 80 km/heure… J'imagine que c'est extrêmement difficile et dangereux! (publicité de volvo)

À St-Hubert, à notre école des Quatre-Saisons, il y a un thème à chaque année. Cette année, ce sont les sports. De plus, à chaque trois ans, il y a un spectacle de cirque à la fin de l'année. Moi et mes soeurs avions envi de participer en vous lançant un défi. Alors, nous avons pensé à un défi qui respecte bien les deux thèmes de l'année: Les personnes intéressées pourraient pratiquer des habiletés sur une slack line, évidemment avec l'aide du super prof d'éducation physique, Jean-Fred qui installerait une corde dans le gymnase. Nous pourrions tous nous pratiquer et faire un numéro en fin d'année pour le cirque. Nous pourrions même faire un vidéo et l'envoyer pour le spectacle.
Attention: Gare aux garçons qui pratiqueront sur une une slack line installée trop haute, si vous tombé mal, vous risquez de parler aigu!
Bonne pratique à tous et donnez nous des nouvelles de vos progrès…

Médrick avec le soutien moral de ses trois adorables soeurs: Maëlie, Loïkim et Kaïlane

 

 

Advertisements

2 réponses à “2012 Août – Squamish BC – La slackline

  1. Salut à vous tous!
    J’ai entendu parler de ce « sport ». J’ai une amie qui a des enfants qui le pratiquent,,,,ces enfants sont plutôt de jeunes adultes!
    Ça semble difficile, mais c’est si impressionnant!
    Votre expérience nous motivera peut-être à essayer?

    En attendant, on se remet doucement de la fête des 20 ans qui a eu lieu hier à l’école. Ça aussi c’était impressionnant! Nous étions plus de 500 personnes et le beau temps était de notre côté. Nous aurons probablement de beaux souvenirs à vous montrer bientôt.
    Bonne chance pour les préparatifs, je souhaite que tout se passe bien.
    Un petit coucou spécial aux enfants!

    Anne-Marie

  2. Bonjour à vous tous,

    Je vous avais envoyé un commentaire mais je constate qu’il n’a pas été envoyé je crois. OUf, je regarde ce fameux sport…. je me demande si vous allez revenir avec tous vos membres….. Seulement à regarder le vidéo et j’ai presque le vertige…. Ce sera tout un défi lancé à votre école. Bonne continuité et surtout, soyez prudents. On pense beaucoup à vous
    Loikim: j’ai changé l’eau de Bleuette et elle a bien survécu… semble en pleine forme. J’ai ajouté le produit à l,eau. Tout s’est bien passé.
    Gros bisous Aline et Nathalie xxxxxxxxxxxxxxxxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s